Soria Dropsor Comp 60

En stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Composition: extrait sec de Cucurbita pepo 400 mg

et Glycine max L. 100 mg, cellulose microcristalline (liant), stéarate de magnésium (lubrifiant)

Standardisation par gélule: isoflavones 22,5 mg, polyphénols (entérodiol) 8,75 mg

Propriétés: réduit les fuites urinaires, l'incontinence de stress, la nycturie, protège la prostate

La formule de Dropsor a été testé cliniquement sur 82 femmes périménopausales. Les symptômes diminuaient chez 96% des femmes (n=82) avec 73% moins de pertes urinaires, 52% moins d'incontinence de stress, 69% moins de nycturie, 66% moins de protège-slips et 46% moins d'incontinence urinaire. La formule contient une composition unique d'isoflavones de soya et de semences de courge avec des concentrations élevées de génistine et de génisteïne. La génistéïne diminue les symptômes d'une vessie hyperactive.

La Cucurbita pepo contient environ 30 à 60 % d'huile avec des acides gras essentiels (ω-6, ω-3, squalène, acide eicosanoique, acide docosahexaénoïque), acide oléique (25 à 37 %), acide palmitique (10 à 13 %), acide stéarique (5 à 8 %), acide palmitoléique, acide arachidonique et acide myristique. D'autres composants importants sont les phytostéroles (0,2 à 1 %). Les semences de courge contiennent des protéines (20 à 30 %) dont 17 acides aminés (avec un acide aminé cyclique: 3-amino-3-carboxypyrrolidine ou cucurbitine), des glucides gommeux (6 à 15,5 %), pectines, sucrose, fibres (3,9 %), alcaloïdes (cucurbitacine), phyto-oestrogènes (glycosides de lignane), minéraux (zinc, sélénium), vitamines (caroténoïdes, vitamines E (α-, β- en γ-tocophérols), B1, B2, B3 en C), acide de cucurbine (composant phyto-hormonal) et cucurbitol.

L'alcaloïde cucurbitacine dans les semences de courge a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et agit contre différents types de cancer. Suite à implantation de cellules de cancer du sein et du poumon sous la peau, l'administration intrapéritoneale de cucurbitacine inhibait la croissance de tumeurs et induisait l'apoptose (Jayaprakasam et al. 2003). Le zinc et les phytostéroles dans les semences de courge préviennent le développement de cancer de la prostate. Les phytostéroles ont un effet anti-inflammatoire, qui protège la prostate contre l'endommagement oxydatif, stimulent la réparation de l'ADN et préviennent la croissance de cellules cancéreuses dans un stade précoce (Muruganantham et al. 2016).

La Glycine max L. contient 40% de protéines, de glucides (raffinose, stachyose), de lipides, d'huile, de la lécithine (phosphatidylcholine), des phyto-œstrogènes (isoflavones: génistine, daïdzine, glycétine), bioflavonoïdes, bêtaglucanes, vitamines, minéraux et acide aminés, phytostéroles: bêta-sitostérol, stigmastérol, acides phénoliques: acide chlorogénique, acide férulénique. La génistéine se lie de manière sélective aux récepteurs de bêta-oestrogène. Ceci a un effet agoniste sur les os, les vaisseaux sanguins et le système nerveux et un effet antagoniste sur l'utérus et la poitrine. L'effet phyto-œstrogène diminue l'hydroxytestostérone et a un effet favorable sur les plaintes ménopausales. La ménopause cause des fluctuations hormonales et un taux d'œstrogènes diminué ce qui provoque un affaiblissement de la musculature du plancher pelvien, diminue la circulation dans les muqueuses et le pH, résultant dans des plaintes urinaires. La génistéine contribue aussi à la prévention du cancer par l'occupation de récepteurs oestrogéniques, l'inhibition de l'aromatase et des enzymes qui stimulent la formation de tumeurs ainsi qu'une augmentation de la production de SHBG. On a aussi constaté un effet antiprolifératif et une inhibition de l'angiogénèse. La soja améliore le taux de cholestérol (plus de HDL, moins de LDL), protège le système cardiovasculaire, est antioxydant et favorable en cas d'hyperplasie de la prostate.

Composition

Composition:Extrait sec de semences de courge (Cucurbita pepo) 400 mg et de graines de soya (Glycine max L.) 100 mg, cellulose microcristalline (liant), stéarate de magnésium (lubrifiant)

Standardisation par comprimé:Isoflavones: 22,5 mgPolyphénols (enterodiol): 8,75 mg

Indication

incontinence urinaire, incontinence de stress, nycturie, problèmes de la prostate

Contra indication

N'est pas conseillé en cas de cancer de la poitrine en raison de l'effet oestrogénique.

Détails
CNK3520467
FabricantsSoria Bel
MerkenSoria
Largeur68 mm
Longueur109 mm
Profondeur45 mm